QUESTIONS
 
Comment est calculé votre prix d'intervention ?
 
  Nous avons un tarif de base, mis à jour au début de chaque année, donnant les prix de rémunération journalière par catégories professionnelles (ingénieur, technicien, etc…) ainsi que les prix forfaitaires des déplacements courants.

Chaque opération fait l’objet d’une estimation détaillée. Dans la plupart des cas, une opération est réalisée pour un prix global et forfaitaire afin d’éviter toute surprise au client. Quelques marchés d’ingénierie, en particulier pour des maîtrises d’œuvre de travaux, sont facturés aux quantités réellement exécutées. La décomposition du montant forfaitaire selon les principaux postes de dépenses, fournie à titre indicatif, permet au Maître d’Ouvrage d’apprécier directement le bien-fondé et l’intérêt de la proposition d’ELEMENTS.

Les opérations importantes ou dans des conditions particulières plus ou moins difficiles (pays lointains, sites isolés, etc…) sont évaluées au cas par cas, en tenant compte des facilités éventuellement fournies par le client et des coûts spécifiques (voyages, etc…).

Si les prestations s’étalent sur une longue durée (plus d’un an à un an et demi), une formule de révision des prix est, en général, appliquée.