LA SOCIETE >> HISTORIQUE
 
DEPUIS 2005
 
  Le renouveau d'ELEMENTS...

La Société ELEMENTS, en passant fin 2004 le cap de son premier quart de siècle d'existence relance son activité dans le cadre du plan de continuation qu'elle doit mettre en oeuvre.
Ses domaines traditionnels d'intervention -hydro-électricité, eau potable, hydraulique fluviale- restent au coeur des perspectives à court et moyen terme ; les dossiers sont traités selon la forme actuelle des procédures administratives d'application de la Loi sur l'Eau.
Des perspectives nouvelles s'ouvrent également dans l'ingénierie des projets d'assainissement, des établissements piscicoles et des aménagements sportifs en eaux vives, aussi bien dans le milieu naturel que dans des bassins artificiels de conception moderne.
ELEMENTS s'efforce aussi de poursuivre sa tradition d'ingénierie internationale, notamment en Amérique latine et en Afrique, en s'adaptant aux nouvelles formes d'intervention (groupements de sociétés d'ingénieurs-conseils).
Par ailleurs, ELEMENTS continue à jouer un rôle essentiel dans la défense et dans le développement de la SEM GAZOST, aussi bien en qualité d'actionnaire (20 % des parts sociales) que dans le rôle vital d'ingénieur-exploitant responsable de la bonne marche technique et administrative de l'aménagement hydro-électrique.
 
 









Investigations sur le terrain
(captages d'eau du SIAEP de la vallée de l'Arros)
en mars 2005.